Comparateur mutuelle dentaire



Comparateur de mutuelle : dénichez une mutuelle sans se tracasser !

Si, dans les années antérieures, les soins dentaires étaient un luxe réservé à une certaine catégorie de personnes, aujourd’hui, ils sont accessibles à tous. Pourtant, voilà, ces soins coûtent chers et sont souvent mal remboursés par la sécurité sociale. Ce qu’il faudrait faire, c’est compléter votre sécurité sociale par une mutuelle dentaire.

Disposer d’une mutuelle dentaire est une excellente idée. Mais ce n’est pas toujours facile d’y souscrire. Pourquoi ? Parce que les assureurs rivalisent d’ingéniosité en matière de garanties de mutuelle dentaire. À ce propos, vous pourriez avoir des difficultés à choisir la mutuelle qui va le mieux avec votre profil.

Heureusement qu’existe la mutuelle dentaire. C’est un outil qui, à partir d’internet, recense toutes les mutuelles dentaires répondant à vos attentes. Bien sûr, il ne fonctionne pas à la magie ! En fait, c’est suivant les informations que vous y auriez entrées qu’il vous fournira les offres de mutuelle.

Ensuite, pour orienter votre choix, le comparateur de mutuelle vous donne la possibilité d’avoir un devis. C’est un document qui comporte toutes les informations sur la mutuelle :

· Ses coordonnées : son siège social, son agence et sa dénomination ;

· Le récapitulatif des données insérées par le souscripteur lors de la demande de devis ;

· Le détail du tarif des garanties proposées ;

· Le montant des cotisations de la mutuelle santé ;

· Les frais de gestion : frais de dossier, droit d’entrée, etc. ; et

· Les niveaux de garantie, de remboursement et les garanties optionnelles

Un tel devis vous est envoyé gratuitement par mail via le comparateur. Avec ce document, vous disposerez de toutes les informations qu’il faut avant de conclure le contrat de la mutuelle dentaire.

Comparateur de mutuelle : les avantages de la mutuelle dentaire

La mutuelle dentaire est une complémentaire santé. À ce titre, elle offre à son bénéficiaire une meilleure couverture et une prise en charge étendue.

En effet, parce que la sécurité sociale ne couvre que 70 % des soins, les 30 % restés sont à la charge du souscripteur. La mutuelle dentaire vient dès lors remplir le vide et aidé le souscripteur à s’occuper de ces 30 %.

Par ailleurs, elle offre des possibilités de remboursement, suivant la formule choisie. On distingue le remboursement forfaitaire et le remboursement en pourcentage.

Le remboursement forfaitaire permet au souscripteur de connaître en amont le montant maximum pris en charge par sa mutuelle dentaire. Elle lui donne aussi la possibilité d’anticiper sur les dépenses. En revanche, le remboursement au pourcentage se base sur le tarif de convention de l’assurance-maladie. Il en existe des formules qui atteignent les 500, voire 800 % !

Les garanties de la mutuelle dentaire et les critères de sa sélection

Puisque la mutuelle dentaire est une complémentaire santé, elle doit couvrir certains soins. Il y a les frais de consultation chez le dentiste, l’achat des médicaments et la pose de prothèses ou implants dentaires.

Pour souscrire à une mutuelle santé, il faut prendre en compte certains éléments. Il faudra vous assurer de bien connaître les garanties, exclusions, services et durée du délai de carence de la mutuelle dentaire que l’assureur vous propose. Renseignez-vous aussi sur les plafonds de remboursement de la mutuelle.

publié sur sourirmutuelle.fr